Catherine Farin débute son parcours dans l’édition en 2004, d’abord au sein de services de droits étrangers de maisons de littérature générale puis comme scout littéraire pour des groupes d’édition étrangers.
A partir de 2015, elle rejoint la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) pour piloter un vivier d’administrateurs indépendants pour des start-up, PME, ETI et grandes entreprises.
Entre le monde de l’édition et celui de l’entreprise, elle crée des synergies en organisant des rencontres littéraires en entreprises dès 2018.
En 2020, elle fonde une agence à son nom qui regroupe l’ensemble de ses activités auxquelles elle ajoute celle d’agente littéraire. Elle conseille des romancier.ère.s à toutes les étapes de leur vie littéraire, de l’écriture du roman à sa promotion après parution et s’engage dans la durée. L’agence se spécialise en littérature.
En 2023, elle lance aux côtés de Denis Lafay, directeur du pôle Idées du journal La Tribune, le prix littéraire de la Tribune, dont elle est secrétaire générale et membre du jury.